Fonds - Anglican Parish Of Spaniard's Bay, NL

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Anglican Parish Of Spaniard's Bay, NL

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1984-2002 (Production)
    Producteur
    Anglican Parish of Spaniard's Bay, NL

Zone de description matérielle

Description matérielle

2.0cm of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1841 -)

Histoire administrative

The Parish of Spaniard’s Bay was originally a mission of Harbour Grace. On June 2nd, 1843, the first recorded use of this church gives its name as The Church of the Holy Trinity. The schoolroom was used for services prior to having the church.

The first mention of what is now Tilton dates from a baptism service where the family is from "The Tilts", and the name Tilton appears in 1879. Records from the early 1880's refer to a place called New Harbour Line, later called Fall Pond Ridge, ultimately re-christened Goddenville. Throughout the written materials, old place names are still referred to Mint Cove, Green Head, Back Cove and Rocky Pond.
The Church of the Holy Trinity served the needs of the parishioners of Spaniard's Bay and the surrounding communities for almost five decades. Late in the 1880's it was decided once again that the population had grown to a point where the old church was too small to be of any use.
On May 3rd, 1891, the new Church was dedicated to the Holy Redeemer by Bishop Llewellyn Jones. The new church had a new name, The Church of the Holy Redeemer. The mission was elevated into a parish in 1913.

The Church of All Saints in Tilton was consecrated in November 1905.

Historique de la conservation

Portée et contenu

Service register, Financial Accounts, Minutes and Correspondence.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

  • anglais

Écriture des documents

    Localisation des originaux

    Disponibilité d'autres formats

    Restrictions d'accès

    Restrictions may apply. Consult the archivist.

    Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

    Instruments de recherche

    Éléments associés

    Éléments associés

    Accroissements

    The fonds is open. Further accruals expected.

    Identifiant(s) alternatif(s)

    Numéro normalisé

    Numéro normalisé

    Mots-clés

    Mots-clés - Sujets

    Mots-clés - Lieux

    Mots-clés - Noms

    Mots-clés - Genre

    Zone du contrôle

    Identifiant de la description du document

    Identifiant du service d'archives

    Règles ou conventions

    Statut

    Ébauche

    Niveau de détail

    Moyen

    Dates de production, de révision et de suppression

    Langue de la description

    • anglais

    Langage d'écriture de la description

      Sources

      Zone des entrées